griboullis et boules de feuilles

un blog de dessins avec des vrais morceaux de florène dedan... beeerk

Friday, June 23, 2006

quand je suis allée en allemagne avec ma classe... Theresa et Philine (ma corres et celle d'Amelle) nous ont emenée avec Ariane a une exposition "mélancolie" (reflet de la mélancolie par les artistes a travers la peinture la sculpture ou meme des photos retouchées... c'est ce que j'ai compris.. hé tout en allemand ou anglais alors hein!!!!) et soudain on est tombé sur çA!!! le truc le plus impressionant que je n'ai jamais vue!!



















ce truc est comme vous pouvez le voir un géant tout nus assis dans le coint d'une piece et qui vous regarde.. hyper impressionant tellement c'est réaliste... je me suis extasiée pendant 10 minutes devant ses orteils....regardez vos orteils... exactement les memes mais en plus grand avec le blanc, les ptites peauw et tout.. grave flippant les veines et tout... si un viggil ne nous avaient pas surveillé de près je l'aurais touché histoire d'étre sure que ce n'était pas un vrai....
mais le travail de dingue que ça doit étre je vous dit pas !!!moi j'dis chapeau.. puis faut étre fortement timbré pour avoir idée de réaliser des trucs pareils.. moi je trouves ça trop cool

par contre je n'ai pas retenu le nom de l'artiste et je ne sais plus ou j'ai trouvé cette photo... (on n'avaient pas le droit d'en prendre sinon j'aurais pris ses orteils :p)
domage...si quelqu'un sais .. :)



bon ouais j'avoue que la photo rend pas aussi bien l'effet mais je vous jure que quand on le voit surtout au premier regard ça fait un truc !!! :p

4 Comments:

At Saturday, June 24, 2006 12:49:00 PM, Anonymous Anonymous said...

C'est Ron Mueck.
Ou en tout cas, si ce n'est pas lui, ca y ressemble comme deux gouttes d'eau.

 
At Saturday, June 24, 2006 10:48:00 PM, Blogger Florène v said...

oki j'essayerais de me reseigner merci beaucoup :)

 
At Thursday, June 29, 2006 10:01:00 PM, Anonymous Anonymous said...

oui c'est bien ron mueck pour info c'est autant realiste parce que c'est un mec qui a bossé dans les effets speciaux au cinema aussi genre maquillages et costumes et c'est vrai que ses sculptures sont flippantes je sais pas si t'as vu un autre geant nu assis sur une chaise mais l'expression du visage te mets vraiment mal a l'aise parce que la sculpture elle meme est mal a l'aise...bref sentiment etrange a plus

 
At Friday, June 30, 2006 4:43:00 PM, Blogger Florène v said...

je n'ai vu que celui la en "vrai" mais j'ai vu un "mini film" d'une de ses expos avec d'autres personnages (dont deux mémé entrain de parler assez marrantes) mais je ne me souvien pas du géant sur la chaise... enfin.. qu'il ai bossé dans les effets speciaux oupas je trouve ça vraiment "monstrueux"!! (dans plusieurs sens du terme)

 

Post a Comment

<< Home